Bienvenue chez Tap’à l’Oeil – Optique Lecoultre votre spécialiste des verres optiques de qualité supérieure. Pour vous garantir les meilleurs verres possibles pour votre vision, nous nous associons avec les meilleurs fournisseurs du marché, en particulier Hoya. En cas de besoin, nous travaillons également avec Carl Zeiss Vision et Essilor.
Ces verriers fabriquent une partie de leur gamme en France. Le choix prioritaire de ces verres permet un gain de temps lors de leur fabrication.
Ces partenariats nous permettent de proposer une large gamme de verres de haute qualité, durables et élégants qui répondent à vos besoins spécifiques.
Les verres unifocaux sont des verres correcteurs conçus pour vous offrir une vision nette et confortable à une distance spécifique, généralement de loin, mais aussi de près ou intermédiaire.
Ils servent à corriger la myopie ou l’hypermétropie, avec ou sans astigmatisme associé.
La myopie est un défaut visuel qui empêche de voir nettement les objets éloignés.
L’hypermétropie, quant à elle, se caractérise par un effort, l’accommodation, à fournir à toute distance pour obtenir une vision nette. Selon la valeur du défaut visuel, la vision peut être floue de près mais aussi de loin.
Enfin, l’astigmatisme est un trouble de la vision qui se traduit par une déformation des images, de loin comme de près. En règle générale, les faibles astigmatisme génèrent simplement de la fatigue visuelle.
Les verres progressifs sont des verres correcteurs conçus pour corriger la presbytie. Ce trouble de la vision qui se caractérise par une perte de l’accommodation lié à l’age et qui rend la vision de près difficile.
Grâce à une correction visuelle confortable et polyvalente, ils permettent de corriger ce trouble en offrant une vision nette à toutes les distances.
Il existe différentes gammes de verres progressifs, conçus pour répondre aux besoins visuels spécifiques de chaque porteur. Les modèles standards offrent une vision nette à toutes les distances, tandis que les verres progressifs personnalisés sont conçus sur mesure pour s’adapter à la morphologie de l’œil et aux besoins visuels spécifiques de chaque porteur.
Chez Tap’à l’Oeil – Optique Lecoultre, nous vous proposons une large gamme de verres progressifs de qualité. Ils sont conçus pour répondre aux besoins visuels les plus exigeants. Nous prenons en compte vos besoins visuels spécifiques pour vous recommander les verres progressifs les plus adaptés à votre mode de vie et à vos activités quotidiennes.
Pour vous protégez de la luminosité ambiante, vous portez probablement des lunettes de soleil aux verres teintés. Habituellement, leur couleur est choisie entre le gris, le marron et le gris-vert. L’intensité de la teinte est aussi importante, et généralement, atteint 85%. D’ailleurs, interdiction de conduire au-delà.
Mais saviez-vous qu’il existe de nombreuses teintes, aux intensités diverses, voire variables. Unies ou dégradées, ces couleurs peuvent être dans un but cosmétique mais aussi médical.
Concernant les verres photochromiques, Hoya dispose de son propre procédé appelé Sensity. Plusieurs versions sont possibles, notamment le nouveau Sensity Fast, moins sombre mais 2 fois plus rapide que la version standard.
Enfin, la polarisation qui supprime la réverbération et améliore le contraste. Cependant, cet avantage se gagne parfois au détriment de la vision sur certains écrans.
Les reflets gênants sur les verres de lunettes peuvent diminuer le confort visuel et causer une fatigue oculaire. C’est pourquoi nous proposons des anti-reflet de qualité supérieure grâce aux traitement du verrier Hoya.
Pour améliorer la clarté de la vision tout au long de la vie des lunettes, nous recommandons le traitement Hi-Vision LongLife qui bénéficie d’une résistance aux rayures jusqu’à 30 % plus élevée que celle de nombreux produits concurrents. Et si vous êtes constament devant un écran, il existe avec l’option Blue-Control pour protéger vos yeux de la lumière bleue.
De plus, en 2024, Hoya va plus loin encore avec le nouvel anti-reflet Meiryo, encore plus durable et facile d’entretien.
Pour quelles raisons doit-on parfois choisir de coûteux verres amincis ?
Dans la majorité des cas, il s’agit d’une nécessité liée à la correction nécessaire pour compenser votre problème visuel. Que ce soit pour réduire l’épaisseur au bord d’un verre de myope, ou celle du centre d’un verre pour hypermétrope, il faut souvent changer de matière pour vos verres.
La matière de base d’un verre ophtalmique aujourd’hui est le plastique. Il s’agit d’une résine appelée CR39 et dont l’indice de réfraction vaut 1,50. On l’appelle verre organique, en opposition au minéral, en vrai verre, qui existe toujours mais se fait très rare maintenant. Pour les indices des verres amincis, ils vont jusqu’à 1,74. Le diamant a pour indice de réfraction 2,42.
Une autre méthode pour amincir les verres pour les hypermétropes est le précalibrage. Il s’agit d’un procédé permettant d’obtenir l’épaisseur minimale au bord en faisant un verre sur-mesure par rapport à la forme de la monture. C’est très efficace pour l’hypermétropie et souvent associé à un changement d’indice.
La myopie évolutive est un fléau moderne. Des recherches sont en cours depuis des années et elles continuent pour ralentir et limiter ses effets pendant l’enfance et l’adolescence.
Les verres Hoya Miyosmart et Essilor Stellest sont actuellement les meilleures solutions en lunettes de vue. Ces verres fonctionnent plus ou moins sur le même principe, la stimulation de la vision périphérique. Les résultats sont là avec un ralentissement de l’évolution de la myopie jusqu’à 60%.
De plus, le magasin est certifié Miyosmart Expert. Ce partenariat avec Hoya indique la qualité du savoir-faire et l’implication que nous avons pour offrir à vos enfants une vision optimale dans la durée.
Pour les presbytes, un équipement en verres progressifs peut ne pas donner beaucoup de confort, notamment lors du travail sur de multiples écrans. Cependant, il existe des solutions.
En dehors de verres unifocaux, réglés à la distance de travail, les verres dégressifs ainsi que les progressifs d’intérieur sont de bonnes solutions pour gagner en confort de vision en bureautique.
Les dégressifs (ou interview par Essilor, mi-distance ou encore à profondeur de champ) sont d’ancienne génération mais donnent encore aujourd’hui de très bon résultats. Quant à eux, les progressifs d’intérieurs sont issus d’innovations plus récentes. La prescription médicale joue également un rôle dans le choix de ces verres.
De plus, dans certaines conditions professionnelles, il faut protéger ses yeux. C’est également recommandé lors de session de bricolage. Les lunettes de sécurité sont là pour ça ! Elles existent pour tout type de correction et leurs verres sont plus épais pour résister aux impacts et homologués EN166.
Pour la conduite, selon les conditions météorologiques, les lunettes de vue ordinaires ou les lunettes de soleil peuvent ne pas être le meilleur choix. Particulièrement la nuit, par temps de brouillard ou pluvieux. Dans ces conditions, l’idéal est d’augmenter le contraste tout en limitant l’éblouissement lié au phares des autres voitures.
Historiquement, des verres teintés jaune étaient utilisés et c’est encore le cas aujourd’hui. Accessoirement, on les trouve aussi en clip à rajouter sur les lunettes de vue.
Une autre solution passe par un antireflet dédié associé à un design de verre spécifique. Chez Hoya, il s’agit du modèle “En-Route”, disponible pour de nombreuses corrections.
Au même titre que les verres minéraux, certains modèle de verres sont rare. Les verres double-foyer permettaient aux presbytes de voir de près comme de loin avant l’invention des progressifs. Ils sont encore fabriqués mais la demande est maintenant limitée à certain cas pathologique.
Parfois, la correction est tellement importante, que ce soit pour la myopie ou pour l’hypermétropie, qu’un verre de conception habituelle ne suffit plus. Dans ces cas très rare, on utilise un verre lenticulaire. La zone optique devient plus petite pour limiter l’épaisseur totale. En 20 ans de métier, j’ai dû en réaliser 3 ou 4 maximum.
Le choix est vaste et ne se limite pas à la prescription médicale de l’ophtalmologiste. Il varie grandement selon les besoins et attentes de chacun. Il est essentiel d’adapter ces verres et montures à votre style de vie.
Il est important pour nous de vous guider vers les verres correcteurs parfaits pour vous !
Un besoin spécifique ou une demande en lunetterie, avec ou sans rendez-vous.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 09 81 77 42 70 ou via notre formulaire de contact.
© Tous droits réservés.